Zoom sur Crédit Agricole PCA

22-11-2012 Interview

Zoom sur Crédit Agricole PCA

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Nadir Sidaoui, j'ai 25 ans et je suis le responsable de la section football du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur depuis 2012. J'ai pris le relais d'Arnaud Etienne, directeur de secteur Crédit Agricole Nice Centre. C'est lui qui m'a transmis le flambeau et je le remercie pour le travail effectué depuis de nombreuses années. Moi, je fais office d'entraineur-joueur, au poste de meneur de jeu.

 

Depuis quand votre équipe existe-t-elle ?

Notre équipe FSGT est née cette année. En effet, au sein du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, bon nombre d'agents pratiquent un sport collectif et pour une bonne partie, nous sommes passionnés de football. Chaque année, nous organisons au sein de notre caisse régionale Provence Côte d'Azur une fête de la famille. Une belle journée de printemps où le football est mis à l'honneur avec un challenge d'une journée, où les agents peuvent venir en famille. Les filles jouent aussi et une ambiance conviviale règne tout au long de cette journée. C'est le succès de cette manifestation qui m'a poussé à créer une équipe en FSGT. Nous bénéficions du soutien de l'Amicale Sportive du Comité d'Entreprise, et je tiens donc à remercier Michèle Galtier, présidente, ainsi que Claude Godard, trésorier, pour leur soutien et leur confiance.

 

La saison en cours ?

Nous jouons donc dans dans la poule B d'Antibes et occupons actuellement la première place au classement. Nous avons engagé cette équipe car nous sommes heureux de nous retrouver entre collègues chaque semaine sur les terrains pour représenter dignement notre entreprise dans la bonne humeur et nous retrouver très souvent après le match autour du verre de l'amitié ou d'une table.

 

Les valeurs de votre équipe ?

Notre grande force reste l'esprit amical et de camaraderie qui règnent. Lors de chaque match, nous bénéficions du soutien de nos dirigeants qui sont retraités du football mais qui aiment partager ces moments de joie avec nous. Je pense notamment à René Roux, directeur d'agence de Mandelieu et Claude Falluel, président de la caisse locale d'Antibes. Il est d'ailleurs passionné de photo et nous fait donc profiter de ses fabuleux clichés lors de chaque match. Par ailleurs, nous avons parfois la chance d'être encouragés par la gent féminine. Petit clin d'oeil donc à Sabrina, Roxane et Samah de l'agence de Nice Felix-Faure.

 

Certains joueurs emblématiques à mettre en avant ?

Ils le sont tous. Certains ont 20 ans, d'autres courent autant à 50. Je pense notamment à Pascal Redon, directeur d'agence d'Antibes Soleau. En plus d'avoir des joueurs de tous les âges, les personnalités se mélangent parfaitement, de l'assistant au directeur d'agence. La FSGT nous permet de nous réunir et de jouer face à d'autres passionnés du Football en toute convivialité ; nous la remercions pour cela.

 

A quelle équipe compareriez-vous la vôtre ?

Probablement à France 98, car de grandes similitudes sont présentes. Tout d'abord la bonne entente et la fraternité qui règnent entre les joueurs, la solidarité sur le terrain et en dehors et surtout notre soif de victoires...  

 

Et des joueurs ?

Au niveau du Jeu, j'incarne Zinédine Zidane. Cédric Abou, a la même chevelure que Bernard Diomède. Lou Atzori a le pied gauche de Dugarry et Aymen Melik le secret des roulettes de Djorkaeff. Marco Smircic met les mêmes demi-volées que Trézeguet, Pascal Redon est aussi rapide qu'Henry. Matthias Barbaroux a les poumons de Didier DESCHAMPS, Frédéric Michel déborde comme Christian Karembeu (mais n'a malheureusement pas la même compagne !), Flo Adragna a le style de Robert Pires, Johan Guelinel la vivacité et la taille de Lizarazu, Philippe Pion l'intelligence de Boghossian. Fabien Grellety est dur sur l'homme comme Petit, Sven Jadot impérial dans les buts comme Barthez, Williams Pinvilles est notre roc (Marcel Desailly), Jonathan Maffre est aussi imposant que Leboeuf, Pierre Lantermino aussi agile dans les buts que Lama et Franck Procaccia est un finisseur comme Guivarc'h.

 

Vos espoirs pour la saison ?

Passer d'agréables moments de convivialité ensemble et bien évidemment, en tant que compétiteurs, nous souhaitons gagner le titre et accéder en Poule A...  

 

Un mot pour vos coéquipiers ?

Je m'excuse pour les maux de tête que je vous donne lors de chaque match (car je suis un entraineur à la Vahid Halihodzic, je traque les joueurs en permanence sur le terrain à leur grand désespoir ! Mais tout cela dans le but de tirer le meilleur de chacun d'eux). Les gars, j'en profite pour vous dire que je vous aime, mes petits protégés !  

 

Un mot pour nos adversaires ?

Attention aux clichés, car sur le terrain, les banquiers mettent les cravates de côté et enfilent les tenues de supers footballeurs.  

 

Accroupis de gauche à droite : Claude FALLUEL, Cédric ABOU, Pascal REDON, Johan GUELINEL, Frédéric MICHEL. Debouts : Lou ATZORI, Marco SMIRCIC, Aymen MELIK, Nadir SIDAOUI, Florent ADRAGNA, Matthias BARBAROUX, Franck PROCACCIA

Le fil infos